Mesdames Ida Bukuru-Kadende et Daphrose Kanyange soucieuses de promouvoir nos identités et nos valeurs francophones et d’intégration au canada , avons débuté par la promotion de la cuisine burundaise. Cette activité a commencé depuis 2019 en collaboration avec NCCEEP(Nigerian Canadian for Cultural Educational and Economical Progress & BCCEEP(Black Canadian for Cultural, Éducation and Economical Progress).
En effet, depuis la venue de la pandémie , nous étions très préoccupées par les personnes âgées et les nouveaux arrivants (immigrants), qui avaient beaucoup de difficultés à cuisiner ou à retrouver la nourriture de leurs pays d’origine.
C’est ainsi que nous nous sommes mises ensembles pour promouvoir notre art culinaire.
Nous avons ainsi cuisiné dans les locaux de BCCEEP & NCCEEP mais, les commandes étaient très limitées car les personnes ne pouvaient pas sortir aisément pour venir acheter de la nourriture .
Ainsi, nous avons décidé de continuer à rendre le service par commande à défaut de pénaliser nos clients potentiels .
Nous tenons à souligner que notre initiative nous a permis d’interagir davantage avec d’autres communautés, surtout de comprendre les difficultés auxquelles les nouveaux arrivants et les personnes âgées se heurtaient en général, en particulier pendant la période de la pandémie .
Ainsi, cette situation nous a permis d’avoir des commandes des différentes communautés et associations, quand elles organisaient des festivités.
Nous recevons des feedbacks positifs ainsi, cela nous permet de découvrir que nous progressons. Nous comptons reouvrir prochainement .